mercredi, mars 02, 2016

Des anémones pour un Hobbit


Catastrophe : Indonésie : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,9 - Une population visée à tant de reprises.

Idioties : Les idées reçues sur le viol & les violences sexuelles en France révélées par une étude terrifiante - Des crétins rêvant nos filles sous une burqua, sympathisants des mafias djihadistes. Et on sait qu'il y a des femmes dans le lot... (excision). On peut tenter de découvrir : Ensemble contre la Gynophobie ; Association loi 1901.

Politique : Loi El-Khomri : mais pourquoi donc rendre le marché du travail plus "flexible" ? - Code du travail - Loi ElKomri : "Au domicile de la conscience, le malaise est Roi"...

Statuette : Ennio Morricone reçoit le premier Oscar de sa carrière ; pas trop tôt... Le Bon, la Brute et le Truand.

Illustrations : J.R.R. Tolkien's Little-Known Original Drawings for the First Edition of The Hobbit - Revue images.

Faire part : Dernier voyage, demain, vendredi, pour notre ami Denis Binette.

Jardiner : Plantons les anémones...

Albi, toujours : Les damnés.

Chanteuse : Nico - All Tomorrow's Parties.

Groupe : Cream - Crossroads.

3 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, tristes nouvelles d'Indonésie. Je pense à ce pauvre peuple. Ton titre de Revue est bien joli :-) et j'aime beaucoup les illustrations de J.R.R. Tolkien's. ce livre doit être magnifique. J'ai mis un petit mot pour la famille de Denis Binette dont je ne connais pas. Cela m'a attristée tant c'était subit. Merci pour Nico, je ne connaissais pas et pour le groupe Cream. Ce matin, réveil tout blanc. Belle journée Olivier avec mes amitiés.

Unknown a dit…

Je comprend vite mais il faut m' expliquer longtemps ..... Je me demandais déjà la dernière fois comment je pouvais répondre à ton mail , cette fois j' ai enfin trouvé le lien . OUF .

Ce qui est bien c' est que souvent nous avons les mêmes lectures et les mêmes réflexions à faire , j' avais effectivement parlé de ces viols et de la réaction des gens , ils sont tous fous ma parole ? et pourtant que faire pour changer les mentalités , grrr .

Pour le reste pareil , c' est pour cela que j' aime te lire .

Bonne fin de journée , bisous amicaux marseilleis sous le soleil .
Par contre je soigne ma bronchite depuis 3 jours , les médicaments que m' a prescrit mon toubib n' ont pas l' air d' agir bien vite aie aie aie .

Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

Merci pour tout, Denise ; merci aussi pour Denis que nous ne connaissions que sur l'internet auquel il manque car, si il bloguait peu, il était très présent sur les réseaux où il mettait des J'aime et +1 à presque tous mes posts... Nico, le Velvet, Apocalypse Now, The Door (The End)... Plus d'une heure d'attente pour un concert à l'Université d'Aix où elle arrive bourrée et ne pourra pas chanter... Bonne soirée !

Merci pour ces gentillesses, Renée ; c'est encourageant... Mettez cette bronchite à la porte. Bien à vous !