dimanche, mars 20, 2016

Rien de bon à l'horizon


Ce jour : Denise disait, il y a peu : "Dans quelques jours, c'est le printemps"... Alors, aujourd'hui, même si ce n'est pas vrai dans le ciel et avec la température... J'oserais cette Sakura-Doll en illustration et resterais au Japon pour le hanami et la floraison des cerisiers ; d'avril 2015, mais, belles photos... Et, naturellement : One Thousand Cherry Trees par Hatsune Miku. Chez vous : Nous y sommes, ce soir c'est le Printemps ! - Des fleurs pour ce dimanche - Couleur soleil... L'été risque d'être aussi chaud qu'est froid et gris ce premier jour de Printemps à Paris...

Espagne : Treize jeunes femmes tuées dans l’accident d’un car d’étudiants étrangers en Catalogne - Erasmus.

Turquie : Attentat d’Istanbul : l'auteur identifié comme un membre de l'Etat islamique - La mafia djihadiste s'en prend à un de ses capo...

Canada : Les derniers moulins - Merci Pierre RC.

C'est passé, mais : La tempête s'est évanouie.

Annoncer : Vendredi 25 mars, à 19:30, ElieJean's sera à la Music Factory, 3bis, rue de Chaumottes à Coullanges-les-Nevers (58).

Ornithologie : Identifier les oiseaux du jardin et des parcs au printemps et en été - Images et sons.

Japan 2015 : Kawaii Monster Cafe - Photos, pléonasme.

SSPS : The Byrds - Gunga din.

Préavis de grève possible : pour les abonné(e)s à G+ en commentaire de la précédente Revue...

4 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

En fait, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte G+ ; il suffit d'être à GMail, je crois. Donc : toutes les personnes ayant un bouton G+1 sur leur blog peut voter chez les autres... Les Cafards, Wolfe ; j'en passe... OSC

Michèle a dit…

Bonsoir,
beaucoup de choses que j'apprécie et surtout ce lien à conserver http://www.ornithomedia.com/pratique/identification/identifier-oiseaux-parcs-jardins-printemps-ete-00750.html
C'est fabuleux !
D'où ressort Pierre RC ?
Amitiés.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, qu'ils sont beaux les cerisiers en fleur au Japon... une merveille et ton illustration de Revue est très jolie. Depuis quelques années, j'ai un livre que j'ai reçu sur les oiseaux afin de reconnaître leur chant... CD inclus. Merci pour tout Olivier et à Pierre RC également. Bonne journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

On va laisser tomber, cher alias... On en revient 11, 10, 9, etc années en arrière lorsque l'on devait se battre pour des échanges de liens... Construire nos blogrolls. "J'écris pour moi" : argument con car on n'écrit pas pour soi sur un support public ; internet est, par essence, public...

Michèle, ne redonne pas des liens déjà diffuser ; surtout en copier/coller. Nommer le site ou le blog ; pas besoin de lien... Un chouette site, en effet ; images et sons. Pédagogique ;) Once again, Pierre RC diffuse à FB et, lorsque l'url est possible, je reprends...

Oh oui, Denise ; avec eux, on voit la vie en rose ! Ce qui fait du bien dans la grisaille... Bonne soirée !