jeudi, octobre 13, 2016

Danser avec les Sioux


Soutenir : La vidéo à 4 millions de vues de Shailene Woodley surexpose la lutte des Sioux du Dakota - Shailene Woodley, star de "Divergente", arrêtée lors d'une manif contre un oléoduc - Articles réunis ici.

Intempéries : Alerte orange orages et pluies-inondations dans le Sud-Est.

Suivi de question : Pour le §3, hier - Epidémie ou pandémie ? - Virus et/ou piratage ? Dans les Séries conspirations, on illustrera avec : Burning Zone : Menace imminente.

Non au CETA : Stoppons ce dangereux accord de libre-échange.

Nobel de littérature : Le prix Nobel de littérature est décerné au chanteur américain Bob Dylan - Robert Allen Zimmerman. Et celui qui l'a fait connaître en France : Hugues Aufray. On peu revoir : Chanson.

Philo : La musique qui ouvre l'oreille de l'homme à la parole créatrice.

Disparition : Mort de l'écrivain italien Dario Fo, Prix Nobel de littérature en 1997.

On me cache tout : J'aurais une épicerie (OSC) chez Pierre RC...

Humour : C'est qui les primaires ?

Rencontrer : Près de la fontaine...

Musique traditionnelle : Sioux Traditional.

3 commentaires:

Etienne a dit…

Merci Olivier. Je pensais avoir le Nobel de littérature, mais j'ai été devancé par Bob Dylan ! Ce sera pour l'année prochaine...

Denise a dit…

Bonjour Olivier, un grand merci pour ta riche Revue. J'ai souri pour ton humour avec la photo de Pierre RC (OSC) Oscar... Quel plaisir aussi d'écouter ce magnifique morceau musical de Musique traditionnelle. Belle continuation de ce jour avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Rien n'est perdu, en effet, Etienne ! Meilleurs amitiés !

En fait, le ar de oscar, je ne l'ai vu qu'après, Denise... Ce soir, nous chanterons la nuit... Un titre sur plusieurs possibles... Bien à vous !