mercredi, octobre 05, 2016

La Revue va son train


Prix Nobel de chimie : décerné au Français Jean-Pierre Sauvage au Britannique J. Fraser Stoddart, et au Néerlandais Bernard L. Feringa.

Bug éditorial : Le Musée du Quai Branly et la "vie agréable" de certains esclaves - Une énorme connerie en cours de révision. Et L'Express, c'est corrigé ?...

Anniversaire : Transsibérien - Carte et trajets - Forêts - Neige - Mer.

Campagne : Au Cameroun, mettons un terme à la plantation de palmiers à huile de la SGSOC ! - Et rien sur la publicité télé pour les biscuits Nutella ; forcément à l'huile de palme ?...

Hospitalisation : Des nouvelles de Michèle.

Livres : José, l'éboueur de Bogota, qui sauve les livres des bennes pour les offrir aux enfants pauvres.

Surprise : Elle deviendrait mensuelle tout en restant anonyme ; ce qui est dommage car, je donnerais bien des points à ceux qui m'en donnent...

Série télé : Blindspot leader de la soirée séries. Voir : Séries et influences...

Détourner : Les bijoux de la Kardashian - En très bonne mauvaise foi !

Habiller : Robes enfants.

Rénover : Autres travaux en cours.

Mousquetaires : Trois feuilles encore unies...

Guitare : Doc Watson - Freight train boogie - Deep River Blues.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quelle riche Revue. Je suis touchée par ta rubrique Livres et bravo à José, c'est magnifique! Le Transsibérien est de toute beauté. Les voyages doivent être superbes. J'ai écouté avec plaisir Doc Watson, merci. Belle fin de journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Je n'ai pas choisie les version du train tracté par une locomotive à vapeur, Denise ; mais, en effet, ces anciens trains devaient offrir de bien beaux voyages. Bonne soirée !