samedi, janvier 28, 2017

Cheminer parmi des blogs


Nouvelle année : Début de l'année du Coq de Feu - Le Coq - Bon nouvel an lunaire 2017 : place au Coq ! - Google Doodle - Xin Nián Hao, Bonne Année du Coq ! - Nongli Xinnian.

Partir loin du blond : De nombreux hauts diplomates démissionnent, parmi eux, le sous-secrétaire d'Etat, Patrick Kennedy, à ce poste sous les administrations de George W. Bush et de Barack Obama - Jour honteux.

Disparitions : Emmanuelle Riva - John Hurt. Wikipedia afin d'aller plus loin que les deux films mentionnés dans la presse pour ces deux artistes... Enfin un bon article : John Hurt : 10 key performances from Alien to Doctor Who.

Dessinatrice : Ramize Erer, dessinatrice turque, reçoit le prix Couilles au cul 2017. C'est un peu machiste, mais une manière de dire m.... à Erdogan...

Mangaka : Le festival d'Angoulême 2017 fait la lumière sur Kazuo Kamimura. Ajouter "japonais", c'est un pléonasme...

Mais non : pas "bobo la tête" - vous avez 2 jours pour vous remettre !... - Allez, je fais un tour par Scoop-it...

Chats : Les chats du Château sont-ils des chats en trop ?

Un tour de musées : Et si on retournait au musée ?

Nuisible : La peste.

Recouvrir : Premier givre...

Blues : Elmore James - Shake Your Moneymaker.

Groupe : Pink Floyd \ Time.

Album hoax : I cant get no nookie - The Masked Marauders.

Illustration : Cheminement IX, 1974, mosaïque de Michel Schmidt-Chevalier.

3 commentaires:

Pastelle a dit…

"Couilles au cul" concernant une femme d'abord j'ai trouvé ça génial. Et puis j'ai réfléchi 3 minutes et en fait non. Certains en ont vraiment et démissionnent. D'autres n'en ont pas et résistent aussi, autrement. Mais c'est plutôt dans le cerveau que ça se passe, non ?
Sinon, c'est l'année du coq, oui... Même pas honteux.

Denise a dit…

Merci Olivier pour ta Revue et belle écoute du Blues et des Pink Floyd. Je te souhaite une belle journée, mes amitiés.

Olivier SC a dit…

En tous cas, Pastelle, la dessinatrice ne s'en offusque pas ; elle vient de m'ajouter à ses correspondants Twitter. En fait, Angoulème a voulu copier une manière turque de s'exprimer... Quand à l'Année du Coq, je ne vois pas le rapport ; j'ai été bien reçu pour fêter ce jour, hier...

De bien jolies fleurs, ce soir, Denise ! Des tulipes, je pence... Bonne soirée !