samedi, février 25, 2017

Revue sable et neige


Le blondinet persiste : D. T. accuse le FBI de laisser fuiter des informations confidentielles - Afficher - Badge.

Disparition : Mildred Dresselhaus, the Queen of Carbon, Dies at 86 - About - Remembering Mildred Dresselhaus, the Queen of Carbon - C'est un fullerène...

Espace : La NASA songe faire de la première mission d'Orion un vol habité - Diffuser.

Mélange : Du sable du Sahara sur la neige des Pyrénées - Partager - La neige - Le sable.

Famille : Quand une fillette traduit un dessin animé pour son frère sourd - Afficher.

Enfants : Sourires de l'Inde.

Préciser : Sherlock et Who sont tous deux anglais - n'est-il pas ?...

Peintres : D'Eugène Delacroix au néo-impressionnisme Paul Signac.

Elles sont bien là : Tête à tête. Mais n'ont rien voulu savoir en Californie...

Pâturage : Que de moutons...

Chansons : Pascal Danel - Les neiges du Kilimanjaro - Seul sur le Sable - Roch Voisine.

5 commentaires:

MARIE a dit…

Comme j'ai aimé cette petite fille traduisant le dessin animé pour son petit frère ! J'ai vu la vidéo il y a déjà quelque temps et elle m'a mis du baume au cœur !
Bonne fin de semaine Olivier.

LOU a dit…

Oh l'article sur les techniques picturales m'intéresse énormément. J'y reviendrai car il me faut du temps pour lire l'ensemble. Merci pour ce lien... Bonne soirée Olivier.

Olivier SC a dit…

C'est réjouissant, en effet, Marie ! Bonne semaine qui vient !...

Heureux d'être utile, Lou ! Je sais que c'est un de vos domaines de prédilection. Bonne soirée !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, c'est très touchant de voir cette fillette traduire un dessin animé pour son frère et comme Lou, ta rubrique sur les peintres est splendide. J'y reviendrai aussi. Merci pour ces belles chansons, c'est toujours un plaisir. Bonne soirée!

Olivier SC a dit…

Merci beaucoup, Denise ! Bien à vous !