samedi, novembre 25, 2017

Italie et Japon


Pourquoi : Journée contre les violences faites aux femmes : pourquoi le 25 novembre ?

Schmidt vs Schmidt : Eric Schmidt de Google admet qu'il y a une censure politique des résultats du moteur de recherche - Eric vs Olivier, donc... - Pour le fric, coco...

Dessins animés : Pourquoi l'anime nippone est la meilleure du monde en dix films-clés - Propagande poétique, érotisme psyché, robot mastocIllustration : Miku version anime...

Fête : Catherinettes - Image.

Tourisme : Torno - About - Image - Kyoto, Quartier du Gion.

Ecuries : Les différents modes d'hébergement. Je me souviens de celles du Rancho San Fernando Rey, devenu un truc à touristes... Voir : Californie.

Ce n'est pas terminé : Hello Project Kobushi Factory.

Blues : Big Mama Thornton - Everything Gonna Be Alright.

Soul : Percy Sledge - When a Man Loves a Woman.

3 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, l'animation nippone est très bien faite. Je suis ratournée sur ton billet de 2014 pour voir ton lien du Rancho San Fernando Rey, tout à changé, en effet. Merci pour le beau blues de Big Mama Thornon, je ne connaissais pas. Plaisir aussi d'écouter Percy Sledge. Merci pour tout et je te souhaite une belle journée. Mes amitiés.

wolfe a dit…

Bonjour
Je me suis posé la même question pour le 25 novembre, maintenant je comprend mieux!

C'est un fait que les animé japonais sont les meilleurs et je ne contredirait pas la dessus!! Mes préférés également!

Très belle évasion avec le quartier de Gion!
Le Rancho San Fernando Rey a bien changé!
Bisous

Olivier SC a dit…

Plusieurs mois d'un bel été passé là, Denise, entre deux voyages... L'hiver approche ; rien à redire... Bonne soirée !

A la Sainte Catherine, en plus, Wolfe ;) :) Des souvenirs qui remontent aux '70... Santa Barbara et le reste... Amitiés !