dimanche, janvier 22, 2006

Un an déjà

Oxymoron fractal weblog de Gilles Desforges Oxymoron fractal aurait attiré plus ou moins 2 757 visites pour 3 797 pages visitées, depuis que j'ai placé, en ces pages, la sonde de Site Meter. UMain stats, je ne t'oublie pas, mais tu es arrivé plus tard. Je relaterais certains des renseignements que tu fournis lorsque le mois sera terminé.

La premiere bougie Pour Tizel, c'était le 1er décembre 2005 et il en profitait pour changer de model (fond) de son blog. J'ai regardé un peu les choix offert par Blogger - voire aussi Capital Region People - et je préfère conserver la présentation actuelle. Je vais adopter définitivement mon essai réalisé dans les derniers billets de mettre les liens en gras et, pour ce premier anniversaire, je vais placer quelques images ; toujours hébergées par la Nébuleuse des Sites Compilés. Merci à cette dernière d'avoir été la première à souhaiter l'anniversaire de ce blog ! Pas mal la phrase précédente ; mais ce premier-dernier n'était pas un oxymore, contrairement à celui-ci, bien faiblard.

Une 2CV pour une bonne route Voici le tout premier billet du 22 janvier 2005. Et, en cadeau, les titres plus ou moins oxymores : Le lendemain de la veille, La veille du lendemain, Illusion désabusée, Oui - Non, Rire larmoyant, Désordre organisé, Crépi décrépi, Larmes rieuses, Tourner en avant, Précisions abstraites, Bousculade immobile, Traducteur unilinguiste, Pédiatrie gérontologique, Eblouissant Trou noir, Flamme d'eau, Avance retranchée, Etre ou faire ?, Meta-mono, Printemps automnal, Avalanche statique, Passé futuriste, Parleur taiseux, Un tiers au quart, Poisson oiseau, Précisions approximatives, Relativité absolue, Réalité fictive, Nombreux uniques, Longues brèves, Créationnisme scientifique, Dépêches lentes, Silences assourdissants, Vif amorphe, Savoir ignoré, (Questions - Réponses), Sens non sensique, Commencement final, Additif soustractif, Ouverture fermée, Point carré, Cométaire immobile, Torrent fluvial, Aube crépusculaire, Additifs soustraits, Carapace molle, Mystères limpides. Maintenant, quelques signatures, noms de plumes, auxquels vous aviez échappés ; un site découvert par Olivier. Voici, donc, ce que donne mon nom dans le programme de Jean Véronis : Selfridge GLOSSE, Floris DEGGESELS, Fields ROGLESGES, Reggis FEDOLSELS, Ellerd OSSEGGIFS, Gilford ESGELESS, George SFESSILLD, Georges LLEDSIFS, Giselle SFERDOGS (!), Grissel SELGEDOF. Les transformations sont différentes de celles d'anagrammes. Mais stop ; je voudrais faire court aujourd'hui ... Alors, la 2 CV est là pour nous souhaiter, à toutes et tous, une bonne route ; sur la toile aussi !

Papillon ou beurre volant Pour le papillon, littéralement, beurre volant, il est ici pour un jeu : où, parmi mes liens permanents (Links) et à quelle occasion avez-vous admiré un cousin de celui-ci ? Merci à vous toutes et tous de passer parfois par ces pages et, s'il-vous-plaît : laissez-moi un commentaire ; thank you to read this weblog, leave me a comment ; gracias por su paso aquí, dejan-moi un comentario !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai rien à dire sinon que j'ai passé un agréable moment,
et vu que vous avez insisté dans plusieurs langues de vous laisse un commentaire, j'en laisse un,

Anonyme a dit…

Ah, j'attendais ce post afin d'aller au-delà du défilant dans la NSC !

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Oxymoron fractal !!!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton weblog, cher Gilles !

Gilliath se joint à moi ainsi que les filles.

Anonyme a dit…

Bonne anniversaire, et surtout longue vie à ce blog que j'aime à parcourir même si je n'y dépose pas forcément énormément de commentaires.

Tizel

Gilles Desforges a dit…

Merci à l'inconnu à découvrir : Kalima.

Merci aux amis et/ou connaissances "toilesques" Tizel, Gerald (+ Gilliath et les filles - sic) et Olivier.

A de nombreux billets des uns et des autres, avec, encore quelques croisements entre nos pages !

Anonyme a dit…

Tes lecteurs ne sont pas plus joueurs que les miens, ainsi que tu le constates dans ton dernier commentaire chez moi ...

Même Tizel n'y a vu que du feux alors qu'il était, si je ne m'abuse, la solution à ta question !

Olivier SC a dit…

Ping manuel : Pandaranol à Bollywood avec Airi et Jiah

Olivier SC a dit…

Sur l'outil de Jean Véronis = L’éclipse du Pandaranol

Olivier SC a dit…

Oxymore : nomade sédentaire = Nomades sédentaires

Olivier SC a dit…

Six ans après, on y revient avec = Univers des pseudos

Gilles Desforges a dit…

Et en 2013 : Oxymoron fractal a huit ans

Olivier SC a dit…

La disparition de Jean Véronis dans : Bart et Charlie

Gilles Desforges a dit…

Et un oxymore de plus, au moment où nous devenons l'unique blog d'OlivierSC : Obscurité lumineuse

Gilles Desforges a dit…

Ping des 10 ans : Oxymoron fractal a 10 ans