jeudi, janvier 22, 2015

Oxymoron fractal a 10 ans


Bloganniversaire : Oxymoron fractal a 10 ans ! L'année dernière, il avait, donc, 9 ans et prenait le relais de Bloguer ou ne pas bloguer. Il y a deux jours, c'était l'anniversaire de Fifi ; mes meilleurs souhaits ! C'est dans les 8 ans d'Oxyfra que je vois cette information et, dans le même billet, le lien vers certains autres bloganniversaires d'Oxyfra... Les 1 an, c'était en 2006... Annoncer sans trop ébruiter encore... Mes autres anniversaires dans le contexte : j'ai commencé l'informatique en 1982 au CMIRH (bas de page). J'ai créé la Nébuleuse des Sites Compilés en février 1998. Le guide MagiX-edu, lui, a vu le jour en 2000. Puis sont nés les blogs et je mettais au point mon premier, celui-ci, le 22.01.2005 !... Le metABlog Bloguer ou ne pas bloguer, a vu le jour au Monde le 09.03.2005. Il est passé par OVH avec Annie S. avant un 3ème déménagement, en Belgique, le 30.09.09 ; blogs abandonné, donc, en janvier 2014... Entre temps, j'ai eu un Nuage de blogs, en Argentine en 2006 ; fermé sans préavis... Puis ce Nuage 2 blogs, ouvert le 25.01.2008 et que j'ai abandonné car je ne puis plus y accéder... Le 1er billet ici. Voila, résumé, ma vie sur ce qui est devenu le Web...

Irak : Vian Dakhil, la femme la plus recherchée d'Irak pour oser défier l'Etat islamique (correction : le groupuscule djihadiste). Twitter.

Le débile du jour : A Marmaris les jupes de ses élèves mettent un directeur de lycée dans tous ses états - Un dingue en vitrine...

Préciser : Alors, on peut ou on peut pas ? - "Il serait donc de bon ton qu'on arrête de donner comme vérité l'interprétation étrange des plus extrémistes, parce que vraiment là, de plus en plus de gens y croient"... - Mini-dossier.

Univers : Le moteur ionique, la clé des voyages spatiaux du futur. Ce n'est pas encore la Distorsion - Warp.

Voici qui questionne : La vision insolite de voitures de métro larguées dans l'océan - Alors ?...

Aqua : L'eau c'est la vie ! - En effet...

PartagerJournée du cailloudoux--doux.

Cosmologie : Sens de l'écologie.

Tourisme et culture : Uxmal \ Le Quadrilatère des Nonnes - Québec en photos 1930-1937 - par Vicky L.

Bonne adresse : Restaurant invitant.

Souvenirs : Nostalgie.

Forêts : California's Forests Have Lost Half Their Big Trees, And Climate Change May Be To Blame.

Plantes : La serre.

Images : Sunflowers - Fenêtre fleurie - Puzzle with no title, avec Chet Baker.

Chanson de circonstance : Alain Souchon \ J'ai 10 Ans.

17 commentaires:

Gilliath L. a dit…

Bravo pour ces 10 ans ! Et, donc, nous, pour MagiX, nous avons 15 ans ; on est des ados !... A nous, donc !...

Gérald dB. a dit…

Gilliath est premier ; mais moi, je parle aussi pour les filles et, tous les 3, on te souhaite un bon bloganniversaire ! Tout en pensant à notre bébé, MagiX ;)
Pour Alicia et Eva

Anonyme a dit…


Bonne anniversaire !
Antivol

Genevieve a dit…

BRAVO ! Bon dizieme anniversaire ! Incroyable. C'est formidable, Olivier.

Michel Bastian a dit…

10 Ans ! L'adolescence ... bonne continuation et bravo !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, Quelle belle surprise :-) De tout coeur, je te souhaite un excellent dixième anniversaire et longue durée à ta Revue qui me fait tant plaisir à lire. Alors, j'espère que ce soir, tu vas fêter ce bel anniversaire. Tous mes voeux, Olivier avec mes amitiés et deux bises pour l'occasion ;-) et merci de tes liens.

les cafards a dit…

comme quoi les jupes des filles feront toujours tourner les têtes !
Et très bon anniversaire et longue vie !

Michèle a dit…

Bon anniversaire et que ça continue encore longtemps ☺

OlivierSC a dit…

Merci mes deux complices pour le Domaine toujours utilisé ! Merci aux belles demoiselles qui ont embrassé, par téléphone, Papy Logo !...

Plus de blog, Antivol ? Si je me trompe et que tu le veux bien, envoies moi l'url par mail !... Merci pour le mot gentil !

Merci ma frangine. Tout remonte, donc, au CMI et, ça remonte...

Merci Bastian ; à continuer à vous suivre ;)

Merci, Denise, pour ces bises ! A très bientôt, ainsi que me souffle un beau petit oiseau !

J'ai connu l'arrivée des mini-jupes, les Cafards ; une révolution, à l'époque. Avec des interdictions...

J'espère aussi, Michèle ; à bientôt ! Bises !

Fifi a dit…

Bon Anniversaire, Olivier !!! Le temps passe, hein :-)
Bonne continuation sur la route des blogs et dans la vie tout court !

Anonyme a dit…

Happy birthday !
Et bonne route pour la suite.
;-)

xtian

OlivierSC a dit…

En effet, Fifi... Merci pour ces gentils mots !

Xtian, vous pouvez aussi choisir Nom/url, saisir xtian et vous n'êtes pas obligé de remplir le champ url. Mais : pourquoi pas cotre compte Kweeper ?... Merci !

Pastelle a dit…

Bon anniversaire Olivier !
10 ans, un bail !
Bravo et merci pour ces posts qui m'apprennent plein de choses et me permettent de faire des séances de rattrapage pour tout ce que j'ai manqué dans la journée.
Et merci aussi de me citer régulièrement...

OlivierSC a dit…

Merci Pastelle et, à ce samedi soir pour le bel hommage rendu à une artiste peintre !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour les 11 ans : Oxymoron fractal a 11 ans

Michèle a dit…

Je suis ravie de cette nouvelle qui ne rajeunit pas. Mais c'est du plaisir partagé, bon anniversaire câlins.

Vicky Lapointe a dit…

Félicitations! Vive Oxymoron fractal et son très sympathique créateur!