jeudi, janvier 08, 2015

Démocratie et laïcité


Attentat : Charlie Hebdo - Attaque contre "Charlie Hebdo" : "C'est Charb qui était visé" - "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste, la rédaction décimée - Je suis Charlie ! - Quand la barbarie assassine l'intelligence (RIP Charb) - CharlieHebdo JeSuisCharlie - 17:30 : une coupure internet, fibre SFR, fort malvenue...

Reprise : je reprends, donc, le lendemain, jeudi ; ci-dessus : mon brouillon pour hier... Depuis mon travail à Willcom, je ne puis poster qu'à Twitter : Toujours pas internet ni phone fixe, peut pas commenter Oxyfra, verrais ce soir retour job. Bien a vous toutes tous MERCI - Pour la panne, merci SFR.  En plein jesuischarlie MERCI les amis ici et ailleurs. Merci à Michèle qui a averti les amis ici et à FB. Mes postes à T sont, justement, pour avertir les gens à FB. Google+ ne permet pas ce genre de service : un ami qui poste sur votre Mur et les reprises des tweets... Enfin, merci aussi à Lou que j'avais aussi averti hier mercredi... Panne SFR et je suis Charlie. Et pas bravo à G+ ; même si je reprends beaucoup de posts amis de ce réseau pour Charlie...

Comme hier, vous en parlez : Mort de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski : qui étaient ces dessinateurs ? - Nous sommes tous Charlie - Je suis Charlie. Le dessinateur que j'avais connu lorsque nous étions à la Maison Michio Kushi à Hollywood : Attentat de Charlie Hebdo. Le dessinateur Willem réagit - Willem - Fabrice Nicolino : "Il a mal, mais il est là" - Le soutien des médias turques à Charlie Hebdo - Monde de merde - A 19:02, ce 8.1.15, une bonne revue de presse autour de jesuischarlie ! - De très nombreux dessinateurs français et étrangers rendent hommage à leurs confrères assassinés mercredi - Les Anonymous vengeront Charlie-Hebdo - Yes ! Merci à vous tous ! - Inde : A quand un "Charlie Hebdo" chez nous ?... Jean-Marie B. m'envoie cette caricature, - et Robert V. me propose ce montage.

Début de mon tour chez vous : Charlie Hebdo : le meilleur hommage reste la lucidité - Hommage - On attend un Comité de vigilance des intellectuels antidaechistes - "mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité..." - La tragédie Charlie Hebdo - L'horreur à Charlie-Hebdo... - Charliehebdo : Lyon, une cathédrale à ciel ouvert pour une grande émotion... - Charlie Hebdo : la liberté de penser (ouverture d'une fenêtre indésirable)... Je suis Charlie - 7 Janvier 2015 - Un crayon contre des armes - Dans la nuit de la pensée - Horreur...drame... morts... terrorisme... - Hommage de Philippe Geluck à Charlie Hebdo - en deuil - RIP Cabu - 7 janvier, jour de tristesse.

Respirer un peu : Promenade dans Saint Urcize - Saint Pierre-Saint Michel. En pensant à Denis B. et à Pierre RC, je dirais restez : Au chaud ! - Le givre - Bien seul... Un penseur !... Attention, le train en destination de votre choix, rentre en gare...

Une chanson : Stephan Eicher \ Déjeuner en paix.

7 commentaires:

Michèle a dit…

Ta revue n'oublie rien pour cette horreur qui a frappé notre pays avec la mort gratuite d'hommes qui ne demandaient qu'à vivre ... la traque continue, c'est impressionnant et il y a de quoi être très inquiet sur le final qui risque de voir d'autres horreurs ! Tu as eu matière pour passer du noir à d'autres choses plus lumineuses.
Bonne journée; il y quelques liens où je n'ai rien vu et pas compris.
Amitiés fortes.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, tout d'abord merci pour tous tes liens. Ce sont des journées bien tristes et je suis encore sous le choc. Ce qui s'est passé est épouvantable. Mes pensées, bien sûr, vont aux familles endeuillées, aux proches. Comment arrêter ces horreurs...
Je suis Charlie.
Toutes mes amitiés, Olivier.

OlivierSC a dit…

Des liens morts, Michèle ? Pour les horreurs, entre la banlieue et Paris... Prends bien soin de toi !

Pour le moment, pas d'arrêt, Denise ; 2 prises d'otages ce jour et, hélas des morts. Mais les assassins de Charlie ne sont plus !... Maintenant, les jours suivants ?... Bonne soirée à vous !

Genevieve et Bob a dit…

Je suis bien en retard a vous le dire, mais je suis charlie depuis le 7.

OlivierSC a dit…

Merci, Geneviève et Bob ! Dans de tels moments, on n'est pas en retard... Bises !

Michèle a dit…

Ce soir les 2 liens fonctionnent sans problème; montage et caricature !

Gilles Desforges a dit…

Ping Willem : Une tourterelle à Wanda