lundi, janvier 05, 2015

Des souris et...



Afrique du Sud : Deux braconniers de rhinocéros tués par des gardes-chasse ; génial !

Ni hao : En Chine, une série télévisée recadrée pour éviter les décolletés - Chine : Des scientifiques reprochent aux autorités d'exterminer "Pikachu". Les Pikachus ne sont pas les Lemmings... - Chine, Pikachus, Lemmings.

Société : Perpignan supprime ses bancs publics, dénonce une association écologiste - Twitter - Perpignan : la suppression des bancs publics fait polémique.

Economie : Les médicaments vous veulent-ils tous du bien ? - Laboratoires et justice ; une complicité pour/par l'argent...

Musée : Dans la chambre des merveilles ; le cabinet de curiosités.

Moteur : un moteur donnant des réponses venant de siècles lointains : World Digital Library. Je ne suis pas convaincu et ce que je pourrais cherchais est connu de Google, Wikipedia, mais pas de WDL ; alors ? Test sur : Lúthien. Si vous voyez des recherches à faire, donnant des réponses inconnues merci de me donner un exemple...

Recettes : Galette des rois bretonne. Dans mon enfance, c'était plus : la Pompe à l'huile provençale. Et, pour ma mère : la Galette des Rois frangipane. Car : Déjà le 5 et demain c'est l'Epiphanie.

Le thé : Le samovar. Voici des années, sur Bloguer ou pas, j'osais un : Vous qui passez Samovar...

Peintures : Hubert Robert \ Ruines.

Promenades : La maison au toit rouge - La fête au village - à Sainte Urcize - Cheminement ; et voeux !

Humour : La police islandaise serait-elle la plus cool du monde ?

5 commentaires:

LOU a dit…

Les cabinets de curiosité m'ont toujours intriguée et parfois même effrayée. Concernant la mort de ces deux braconniers, malheureusement soit l'appât du gain soit la seule source de revenu, malheureusement. Pour les bancs, solution radicale qui m'écoeure, tout comme les bancs inclinés dans certaines stations de métro parisiennes. Pour la galette faite de mes mains, tu es un peu loin pour que je t'en donne un bout. :)

wolfe a dit…

Bonjour
Cela ne m'étonne pas pour les médicaments...Mon médecin évite de nous en donné, et en plus moi étant allergique à tous les types d'antibiotiques, il est bien embêté.
Pour la Chine plus ça va et plus ce devient de pire en pire!
J'ai aimé le musé!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, idée absolument stupide à Perpignan de supprimer les bancs! Magnifique photo chez Ossiane et humour chez les cafards. Belle fin de journée et mes amitiés.

OlivierSC a dit…

Enfant, en vacances en Allemagne, ma frangine avait été effrayée par le film : Crimes au musée des horreurs - http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_au_mus%C3%A9e_des_horreurs - que je ne voyais, à mon tour, que bien plus tard à Paris lorsque les salles X étaient des salles de fantastique... Voici pour des souvenirs, Lou... Bonne soirée !

Ce soir, Wolfe, nous serons avec des félins. Bien amicalement !

Ces interdictions, Denise, viennent aussi de plaintes de riverains, d'électeurs... Les bonnes personnes ? Pas lorsque elles sont dérangées... Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping souris et... : Algernon traverse Brocéliande